juillet2012 oburo

Adoptez une chaise de bureau ergonomique!

Éliminez les douleurs musculaires grâce à une chaise de bureau ergonomique!

Vous êtes las des longues heures passées devant votre ordinateur? Votre dos, votre cou, vos épaules, vos jambes, même vos bras en souffrent de plus en plus? Il est peut-être temps de remplacer votre vieille chaise de bureau par un siège ergonomique! Sachez qu’il existe aujourd’hui une panoplie de modèles abordables et de qualité qui vous permettront de régler bien des problèmes de postures, cause première de nombreux maux. Tenté? Voici quelques indications pour faire le bon choix.

Le confort avant le look.

Un fauteuil à l’allure moderne fera peut-être belle figure à votre bureau, mais n’aidera certes pas à régler votre problème. Assurez-vous de choisir un modèle qui s’adapte bien aux formes de votre corps, maintient votre dos droit et vous permet de bouger librement. Votre position de travail doit également favoriser la circulation sanguine, l’une des clés de la productivité!

Un siège ferme et durable.

Privilégiez des coussins recouverts de cuir ou de tissu durable, qui conservent leur forme initiale et ne glissent pas. Arrêtez-vous également à un siège ayant une bonne profondeur et possédant une bordure arrondie qui permettra au sang de bien circuler dans les jambes.

Les fauteuils à réglages multiples.

Un ajustement personnalisé, permettant de régler votre chaise selon votre morphologie et le type de tâche que vous effectuez, est un élément essentiel de tout fauteuil ergonomique! Primordiale, la hauteur de la chaise doit s’ajuster afin que vos jambes forment un angle de 90° en position assise. Les accoudoirs doivent être réglables en hauteur et en largeur afin de vous permettre de former un angle droit au niveau du coude, tout en maintenant le poignet en ligne droite avec l’avant-bras. L’appui-tête doit également pouvoir s’ajuster et permettre de soutenir la tête et relaxer les muscles de la nuque.

Le fauteuil ne pourra pas tout changer à lui seul.

L’achat d’une chaise ergonomique est un bon début, mais même le meilleur des fauteuils ne pourra pas régler tous vos problèmes. Pensez à prendre quelques pauses pour vous étirer, vous lever et vous délier les jambes, centrez votre écran d’ordinateur afin que celui-ci se situe face à vous, utilisez un repose-poignet… et tenez-vous bien droit!
Vous souhaitez obtenir plus de conseils sur les manières de rendre votre espace de travail plus ergonomique? Communiquez sans tarder avec l’un de nos conseillers!