atouts-salle-conference

Les atouts d’une salle de conférence réussie

Lieux de rencontre par excellence, les salles de réunion et de conférence doivent favoriser les échanges efficaces tout en étant conviviales. Quelles sont les tendances en matière de design et d’ameublement pour ces espaces ? Découvrez-le dans notre article !

Plutôt que d’avoir une grande salle de réunion, les entreprises optent maintenant pour plusieurs petits espaces de rencontre.

Intégrer la technologie de façon harmonieuse

En 2017, les salles de conférence et de réunion prennent toutes sortes de formes ! Le style formel fait place à des espaces à la fois stylisés et fonctionnels. La tendance est d’aménager plusieurs endroits pour accueillir les petits groupes au lieu de n’avoir qu’une seule grande salle.

En plus de chaises confortables et d’écrans numériques, la salle doit comprendre de multiples prises pour les divers types de branchements relatifs aux ordinateurs et aux appareils mobiles. Pour faciliter les connexions et cacher les nombreux fils, on privilégie les tables avec des blocs de branchements en surface. Certains modèles proposent une bande de chant plus mince ou encore des insertions de métal pour donner du chic au décor.

Quand la salle de conférence devient une salle de classe

Les entreprises ont souvent besoin d’une salle de formation pour leurs employés ou pour leurs clients. Pour faciliter la transition dans l’usage de cet espace, les tables modulaires sont parfaites.

On peut aussi intégrer :

  • Un mini-frigo pour les rafraîchissements ;
  • Des murs de verre pour laisser passer la lumière ;
  • Des tables basses et des poufs pour donner un style lounge ;
  • Des tables hautes et des tabourets pour un style comptoir.

Lors de la planification de vos salles de réunion, parlez-nous de vos besoins! Nous vous aiderons à trouver le mobilier ayant les caractéristiques qui correspondent à ce que vous cherchez.