confort bureau

Confort au bureau : un équilibre entre les bonnes habitudes et la chaise ergonomique

Les nouvelles technologies nous ont apporté de nombreux avantages, mais aussi de nouvelles habitudes de vie. Par exemple, passer de plus en plus de temps devant un ordinateur! Comme vous passez la majeure partie de votre journée, assis à votre bureau, adopter une bonne posture est essentiel à votre santé.
Être bien installé vous évitera des malaises physiques et des problèmes de dos tout en contribuant à votre bien-être. Vous trouverez sur le marché des chaises d’une excellente qualité et parfois très décoratives, comme celles du designer et fabricant scandinave HÅG. Depuis plusieurs décennies, HÅG offre des chaises qui correspondent en tout point aux exigences ergonomiques et environnementales.

Bien sûr, le confort au bureau commence par l’acquisition d’une bonne chaise et l’on priorise le confort plutôt que le design. Mais pour optimiser votre approche, consultez notre infolettre en archives : Éliminez les douleurs musculaires grâce à une chaise de bureau ergonomique!

Toutefois, si le confort au bureau commence par l’acquisition d’une bonne chaise, il ne s’arrête pas là !

Adoptez de bonnes habitudes

Voici quelques conseils pour mettre à profit les avantages de votre chaise ergonomique et trouver la position parfaite!

  • Posez votre dos bien droit et gardez-le en contact, en tout temps, avec le dossier de la chaise;
  • Lorsque vous utilisez le clavier de l’ordinateur, prenez le bureau comme appui pour poser vos avant-bras. Pensez à ne pas courber le dos;
  • Gardez les pieds à plat sur le sol, la tête bien droite et le regard vers l’avant : la hauteur de votre chaise doit être réglée de façon à toujours garder un angle de 90° au niveau des articulations : hanches, genoux et chevilles;
  • Calez votre bassin à l’arrière du siège;
  • Prenez une pause toutes les heures: votre corps a besoin de bouger. Si c’est impossible, essayez de pratiquer, tout en travaillant, les exercices d’étirement présentés sur le site du Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST);
  • Adoptez ce petit rituel au moment de vous asseoir : posez d’abord les mains sur le bureau et servez-vous des muscles de vos cuisses pour contrôler votre descente et prendre place sur le siège.

Pour atteindre la distance parfaite entre vous et le bureau, votre ventre doit être, en tout temps, légèrement appuyé sur son rebord.

Optimisez les bienfaits de votre chaise ergonomique

Vous investissez dans une chaise de bureau? Prenez le temps de comprendre son fonctionnement. Mieux vaut d’abord lire le manuel de l’utilisateur, pour vous familiariser avec ses composantes et maximiser son efficacité.

Certains fabricants, comme ergoCentric, proposent un choix intéressant de chaises ergonomiques, qui correspondent aux normes du confort au travail et aux exigences des clients. En consultant leur site Web, vous pourrez prendre le temps de comprendre le fonctionnement de votre chaise et améliorer votre bien-être. Pensez également à investir dans un écran d’ordinateur modulable (si ce n’est pas déjà fait) et une souris ergonomique.

Vous souhaitez obtenir des conseils sur le choix d’une chaise ergonomique ou sur un bon positionnement? Communiquez avec l’un de nos conseillers!!

Du nouveau chez Oburo

Votre bureau devient un tapis roulant!

Spécialiste en ameublement de bureau bien pensé, Oburo propose un tout nouveau produit pour combiner le travail et la mise en forme. Le Treadmill Desks c’est un tapis roulant équipé d’un grand plateau ajustable, que vous pouvez synchroniser avec votre ordinateur ou votre téléphone portable. La combinaison idéale pour votre mise en forme quotidienne… tout en travaillant! Pour de l’information supplémentaire sur ce nouveau produit, communiquez avec l’un de nos conseillers!

Oburo vous présente sa nouvelle représentante!

Avec plus de 15 années d’expérience en représentation d’aménagement de mobilier de bureau, Guylaine Bouré connaît bien le service à la clientèle et sait comment gérer les situations d’urgence. Perfectionniste et à l’écoute de ses clients, cette excellente gestionnaire possède aussi des talents de formatrice. Lorsqu’elle a un peu de temps pour elle, Guylaine se consacre à sa passion, les animaux. Toujours à la recherche de nouveaux défis, cette femme aux multiples talents est également maître-chien.