sept-2017banner

Du mobilier adapté et adaptable

Dans un premier temps, il est essentiel de disposer de mobilier conçu pour cet usage. Une surface de travail assez grande doit être intégrée à l’aménagement afin d’avoir de l’espace pour y déposer de l’équipement comme une machine à affranchir ou à étiqueter.

Les étagères compartimentées doivent être bien identifiées et doivent pouvoir s’ajuster en hauteur afin d’accueillir des lettres ou des colis de différents formats. Comme une partie du courrier est ouvert directement dans la salle, un bac de recyclage et une déchiqueteuse deviennent essentiels pour effectuer un travail efficace.

Deux facteurs sont importants à considérer : l’aménagement d’un espace ergonomique et l’achat de mobilier qui pourra évoluer au fil des besoins.

Sécurité et ergonomie

Pour augmenter le confort et la sécurité des employés, il est important de bien organiser l’espace. Les tâches de triage et de distribution s’effectuent souvent rapidement, c’est pourquoi les comptoirs et les étagères doivent être positionnés à la bonne hauteur pour permettre au personnel de travailler avec aise.

Une salle de courrier bien aménagé peut comprendre :

  • Des étagères de différentes couleurs pour faciliter le triage ;
  • Un système d’étiquetage clair et repositionnable ;
  • Des modules reconfigurables ou offrant plusieurs fonctions pour s’ajuster aux besoins de l’entreprise.

Vous aimeriez avoir des idées pour rehausser et optimiser l’aménagement de votre salle de courrier ? Nos spécialistes en design sauront trouver les produits les plus adaptés à vos besoins et à votre budget.

Parlez-nous de vos projets !