header

Du mobilier neuf? Plus facile que vous ne le pensiez!

Acquérir du nouveau mobilier de bureau est toujours une étape excitante! Malheureusement, certaines entreprises la repoussent par méconnaissance des options de financement à leur portée. Plusieurs formules existent et c’est pourquoi nous avons pensé vous les décrire afin que vous puissiez les évaluer lors de votre prochain projet d’aménagement.

La location : un choix futé!

Que ce soit pour l’utilisation de mobilier neuf ou usagé, la location demeure une possibilité très intéressante à envisager. Une location à court terme vous permettra de rafraîchir fréquemment vos équipements et votre décor! C’est une option parfaite pour les bureaux qui doivent toujours être au dernier cri du design.

De l’autre côté, les locations à long terme ouvrent la porte au service « achat-rachat ». Le principe est le suivant : vous achetez vos meubles à l’intérieur d’un contrat où est défini un prix de rachat. À la fin du terme, vous savez donc exactement le montant que vous recevrez. Cette méthode vous permet de mieux planifier vos prochains investissements en matière de mobilier, en plus de diminuer l’incertitude reliée à la valeur résiduelle du matériel acquis.

Le crédit-bail, vous connaissez?

Idéal pour les PME, le principe du crédit-bail vous offre plusieurs avantages reliés à l’achat :

  • C’est un mode de financement simple et rapide où les remboursements sont échelonnés sur un nombre de mois prédéterminé.
  • Les paiements représentent des dépenses du point de vue fiscal.
  • Le crédit-bail n’affecte pas votre fonds de roulement, ni votre capacité d’emprunt auprès des banques.
  • Vous économisez même les taxes!

Pour plus de détails et savoir comment faire une demande, consultez les informations de CLÉ Capital, notre partenaire en financement.

Vendre son mobilier de bureau usagé

Une excellente façon de récupérer la valeur de votre mobilier actuel pour en acquérir du nouveau est tout simplement de le vendre. Pour ce faire plusieurs sites web vous seront utiles, notamment la section « mobilier de bureau » de la plateforme Kijiji.

Consultez d’abord les sites pour vous faire une idée de la valeur des pièces de mobilier à vendre. Ensuite, prenez des photos pour les montrer sous tous leurs angles. Rédigez des descriptions détaillées (marque, modèle, dimension, état, etc.) et mettez en valeur les attraits des différents morceaux. Des textes complets vous feront gagner du temps, car ils vous éviteront de répondre à de nombreuses requêtes d’information.

Si vous avez des meubles de bureau à vendre, avertissez-nous! Nous pourrions les afficher dans notre section de liquidation!

Notre équipe est là pour vous conseiller! Communiquer avec nous pour en savoir plus sur la location, le crédit-bail et la vente de mobilier usager.

Produits vedettes

stool
chair
chairs

PROMOTION

Notre équipe s’agrandit!
Nous sommes heureux d’accueillir dans notre équipe Jasmine Benoit qui fera de la vente et animera nos réseaux sociaux. En plus d’être une passionnée de voyage, Jasmine est bachelière en communication/politique et entreprend actuellement un certificat en gestion de projet à HEC. Passez lui dire bonjour!
photo1
Soyez créatif avec la série Élément

Artopex vient de lancer le tout nouveau mobilier lounge Élement, un module dynamique qui ajoutera une touche vivifiante à vos espaces! Les différentes formes, hauteurs et couleurs de la série Élément permettent de créer un environnement de travail stimulant. Il suffit de laisser place à son imagination!