Intimité, verdure et recharge étaient à l’honneur au NeoCon

En juin dernier avait lieu la 51e édition du NeoCon à Chicago. Cet événement d’envergure internationale est un rendez-vous prisé par tous les leaders de l’industrie du design industriel. C’est entre autres à ce moment que l’on peut découvrir les tendances dans le domaine.

Voici 5 éléments que nous avons retenus du NeoCon 218 et qui peuvent s’appliquer à votre environnement de travail.

Silence, s.v.p.!

Avec les espaces de travail à aire ouverte, il devient difficile de trouver un coin pour discuter plus sérieusement ou aborder un sujet délicat. Il existe maintenant des minibureaux pour une seule personne qui servent à travailler en silence, à faire un appel confidentiel ou à participer à des conférences web.

Les stations ressemblant à une banquette de resto capitonnée figurent aussi parmi les tendances pour rencontrer des collègues en retrait du brouhaha. En plus d’offrir des barrières visuelles et auditives, ces éléments s’intègrent facilement dans un espace de coworking.

Des poignées et des coins ronds

La modernisation du mobilier de bureau passe par les poignées! Ce sofa demande à être déplacé? Prenez-le par la poignée située sur le dessus. Ce pouf aussi? Et hop, par la poignée en tissu aux couleurs contrastantes! Cela facilite grandement la mobilité dans un grand espace, où le mobilier doit s’adapter en fonction du nombre de personnes présentes.

Les gens qui se heurtent souvent aux coins de table ont été entendus! Les coins ronds sont partout, cette année. Table, sofa, pouf, pupitre… tout est arrondi. Cela donne un look vraiment agréable et améliore l’ergonomie de l’espace.

Des meubles et des lampes branchés en tout temps

La connectivité se trouvant toujours au cœur de la vie de bureau, le mobilier répond à ce besoin avec encore plus d’ergonomie. Les tables et les lampes comprennent maintenant des stations de recharge sans fil, mais aussi des blocs intégrés pour se brancher à l’alimentation électrique de nos imprimantes, portables, etc. Ceux-ci sont conçus en fonction de leur réelle utilisation plutôt que d’être tous situés au même endroit.

Pour recevoir des conseils concernant le réaménagement de votre bureau et l’ergonomie de vos espaces de travail, communiquez avec nos experts. Ils sauront vous guider vers les meilleurs choix en fonction de vos besoins actuels et futurs. Parlez-nous de votre projet, nous adorons relever des défis!

Produits vedettes

stool
chair
chairs

Du nouveau chez Oburo!

Nouvelle venue dans l’équipe CAD

Nous avons le plaisir d’accueillir dans notre équipe Noor Gerious, designer certifiée. Son expérience significative dans l’industrie du mobilier de bureau, combinée à sa passion pour la psychologie, le voyage et le jeu des couleurs, lui permettra de rendre votre espace unique!

photo1
photo1
Nouveau chargé d’affaires et de développement

Jean François Duquette, spécialiste des murs architecturaux Sky, vient tout juste de se joindre à notre équipe de développement auprès des architectes et des designers. Dans ses temps libres, M. Duquette est adepte de vélo, mais vous le verrez aussi courir d’un événement de réseautage à l’autre!