novembre2011

Redynamisez votre salle de réunion en 4 étapes

Vos réunions se suivent et se ressemblent? Maximisez la productivité et l’inspiration de vos clients et de vos collègues en revoyant l’aménagement de votre salle de réunion! Vous verrez : vos rencontres deviendront des plus stimulantes!

1- Posez-vous les bonnes questions

Avant même d’aménager votre salle, vous devez répondre à trois questions :

  • Souhaitez-vous une salle fixe ou amovible?
  • Combien y aura-t-il de participants en moyenne?
  • Quel degré de prestige recherchez-vous?

2- Choisissez une table bien adaptée

Pour les salles de réunion fixes, vous aurez avantage à opter pour des tables rondes, ovales ou même en forme de « A », offrant une configuration plus chaleureuse et qui facilite la communication. À noter qu’une épaisse table en bois donnera beaucoup de prestige à votre salle.

Si la réunion exige plus de modularité, les tables de forme trapèze ou rectangle offriront une configuration plus changeante. En ce sens, pensez aux tables modulaires, à roulette ou rabattables, qui sont légères et qui s’adaptent à vos différents types de rencontre.

3- Misez sur le confort de vos sièges

Optez pour des sièges confortables, fermes et munis d’accoudoirs fixes. Misez sur des sièges équipés d’un mécanisme standard permettant le basculement et le réglage de la hauteur ou sur de simples chaises, sans pivotement ni roulette. Selon le design désiré, plusieurs couleurs et matériaux sont offerts.

4- Créez un environnement adéquat

Prévoyez un dégagement d’un mètre ou plus de chaque côté de la table et comptez un espace d’environ 60 centimètres par personne. En ce qui a trait à la lumière, misez sur un éclairage s’approchant de la lumière naturelle afin de favoriser la concentration et une bonne visibilité dans toutes les situations. N’oubliez pas enfin d’équiper la salle de suffisamment de prises de courant et d’accès au réseau informatique.

En suivant ces quelques conseils, vous pourrez rendre encore plus stimulantes vos rencontres avec vos clients et vos collègues! N’hésitez pas à communiquer avec l’un de nos conseillers pour vous inspirer d’autres idées créatives!