banner-1

Une cuisine conviviale en entreprise

Petite, moyenne ou grande entreprise : votre cuisine est un point de rencontre pour les employés qui l’utiliseront pour manger, mais aussi pour se détendre et créer des liens d’amitié avec leurs collègues. En leur offrant un espace convivial, vous leur donnez envie de prendre le temps et de se ressourcer.

Les entreprises misent de plus en plus sur les initiatives qui améliorent la qualité de vie de leurs employés : on aménage la cuisine et on offre des espaces de détente et de jeux au sein de l’entreprise.

Les indispensables

Une cuisine en entreprise comporte habituellement une ou plusieurs tables, des chaises, un réfrigérateur et un four à micro-ondes. Des assiettes et des couverts ainsi qu’un lave-vaisselle sont aussi des éléments de base. Pour améliorer le confort de vos employés, vous pouvez mettre d’autres accessoires à leur disposition : une cafetière, un grille-pain, un grill pour les sandwichs chauds, etc. Au-delà des utilitaires pour la cuisine, certaines entreprises offrent même un petit coin pour la détente.

Cuisines à grand déploiement

Si vous bénéficiez d’une grande cuisine, vous avez plusieurs possibilités. Par exemple, installer une ou deux grandes tables familiales au milieu de la pièce pour des repas en groupe où tout le monde discute ensemble. Une autre approche – disposer plusieurs petites tables dans la pièce – transforme l’endroit en bistro et favorise les petits groupes. Si vous avez assez d’espace, vous pouvez installer un comptoir central, avec des chaises supplémentaires pour ceux qui désirent manger rapidement ou brainstormer.

Cuisines à grand déploiement

L’espace alloué à votre cuisine est tout petit? Avec de bonnes idées, l’endroit peut devenir convivial et chaleureux! En misant justement sur son côté intime, vous pouvez faire des miracles : un comptoir qui longe le mur ou des petits ilots entourés de tabourets. Cette disposition offre à vos employés la possibilité d’organiser de petites réunions improvisées autour d’un café, de prendre une pause ou de manger en agréable compagnie. Dans un espace restreint, opter pour un design moderne et épuré permet de donner l’impression d’une plus grande profondeur. Pour gâter vos employés et les inciter à recharger leurs batteries avec des aliments santé, vous pouvez laisser un panier avec des fruits frais ou encore des récipients de fruits secs.

N’hésitez pas à personnaliser la décoration de votre cuisine : luminosité, couleur, citations ou illustrations inspirantes sur les murs. Ces petits détails font toute la différence et dans un décor accueillant et chaleureux, vos employés se sentiront bien.

Pour des conseils sur la rénovation de votre cuisine en entreprise, consultez notre site web et communiquez avec nous!